mercredi 18 mai 2016

Pain maison sans gluten ( PL)
  




   
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 / 50 minutes à four statique



      Ingrédients :
  • 250 g de son d’avoine 
  • 50 g de son de blé
  • 20cL de lait de vache, d’amandes, de soja ou de noisettes ( soja pour moi)
  • 2 oeufs
  • 1/2 yaourt de vache ou de soja  ( je n'en avais plus alors 2 petits suisses 0% )
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de sel
  • (optionnel) des graines diverses et variées : lin, courge, sésame, tournesol…
  • J'ai mis des graines de lin broyées, du pavot, des graines de sésame. 


  
Préparation


Dans un grand saladier, battez les œufs avec le sel et éventuellement les graines.

Puis, rajoutez le yaourt, le lait et le son d’avoine.

Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Ajoutez le bicarbonate et mélangez, puis versez le jus de citron et mélangez à nouveau.

Versez immédiatement dans un moule à cake en silicone ou anti-adhésif.
(La prochaine fois, je tenterais de le mouler en baguette ;-)  )

Si vous le souhaiter, vous pouvez eventuellement rajouter des graines sur le dessus.
Faites cuire au four à 220°C pendant 45 minutes avec un bol d’eau à côté. 
Vous pouvez recouvrir le moule d’aluminium si le dessus brunit trop rapidement.
========
Je l'ai testé ce midi il est vraiment bon, m'a permis de saucer mes carrottes rapées et de manger mon fromage miammmmmmm !

4 commentaires:

  1. je te pique la recette, il m'a l'air bon ce pain.

    RépondreSupprimer
  2. Fais toi plaisir Saze !

    Oui je confirme qu'il est vraiment bon, mais c'est surement toute mes graines ^^ D'ailleurs la prochaine fois je ferais grillé mon sesame pour qu'il soit encore plus prononcé.

    RépondreSupprimer
  3. Nanou, un régal ton pain, j'en ai mangé une tranche ce midi avec un morceau de fromage et je me suis régalée, même si j'ai mal lu la recette. Je viens de la publier sur mon blog en mettant un lien vers le tien.

    Je vais tenté au prochain qu'avec des blancs d'oeufs pour pouvoir le manger aussi en GP.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Très heureuse qu'il t'aies plu !
    J'adore ce petit gout de son avec toutes ces graines, je me regale.

    Très bonne idee de le faire sans les jaunes !!

    Tu me diras si ça change quelque chose au goût ?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer